Formation Initiation à Adobe Acrobat

Objectifs

Maîtriser l’interface ; Créer et modifier des champs texte, des cases à cocher, des boutons radio, des listes déroulantes, des QR Code dans des formulaires ; Gérer des liaisons entre différents champs (calculs, liens…) ; Gérer la diffusion des PDF remplissables et le traitement des données collectées.

Référence

ADOAC

Parcours pédagogiques possibles

  • Présentiel

Modalités d’accès à la formation

  • Le Plan de formation
  • Le compte personnel de formation (CPF)
  • Le congé individuel de formation (CIF)
  • Besoin de plus d’informations ? Lire la suite

Public visé

Cette formation s’adresse à tous les webmasters, graphistes, informaticiens, ou chargés de communication… ou toute autre personne ayant besoin de réaliser des formulaires compatibles Web et périphériques mobiles.

Pré-requis

Il est nécessaire de bien connaître l’outil informatique (Windows ou Mac OS X), et de savoir naviguer et utiliser Internet pour suivre cette formation. Connaître un logiciel de PAO, plus particulièrement Adobe Photoshop et Adobe Illustrator est un plus.

Méthodologie pédagogique

30% d’apport théorique et 70% en exercices pratiques Le cours alterne les apports théoriques du formateur soutenus par des exemples et des séances de réflexions et travail en groupe

Durée

2 journées de 7 heures

Plan de cours

L’ESPACE DE TRAVAIL

  • Découverte de l’interface Acrobat
  • Zone de travail.
  • Principaux outils.
  • L’organiseur.
  • Prise en main de l’outil.
  • Les menus, la zone de travail, la visualisation des documents

CRÉATION D’UN FICHIER PDF

  • Créer un PDF sur le poste utilisateur.
  • Comprendre les différents usages.
  • Créer un PDF en ligne
  • Avantages et inconvénients de la création en ligne.
  • Les bonnes pratiques pour la création du document PDF.
  • Convertir des fichiers Word, Excel et PowerPoint.
  • Faire un PDF à partir de n’importe quelle application.
  • Portfolio. Le porte-documents.
  • Partager un portfolio.
  • Utiliser Acrobat et créer des PDF.
  • Création d’un porte-documents.
  • Préparer pour un imprimeur

PARTAGE DES DOCUMENTS PDF

  • Révision multiple des documents.
  • Ajout des notes et commentaires.
  • Découverte d’acrobat.com.
  • Création d’un document et révision multiple avec ajout de notes.
  • Création d’un compte

CRÉER DES DOCUMENTS INTERACTIFS

  • Modifier la structure des fichiers, naviguer par hyperliens ou signets dans un ou plusieurs fichiers.
  • Incorporer des objets multimédia.
  • Réaliser et diffuser un formulaire à partir de Word ou Excel.
  • Présenter en mode plein écran.
  • Créer des boutons d’actions.

CRÉER DES FORMULAIRES

  • Collecter les informations d’un formulaire.
  • Paramétrage à partir de documents print, scannés depuis Acrobat Pro
  • Word, via PDF Maker
  • InDesign et ou XPress, exportés directement en PDF
  • PDF d’impression optimisés par Acrobat Pro
  • Création et modification des champs de formulaires texte
  • Tailles, couleurs, polices, répartitions et alignements, visibilité, répétition
  • Préformatage des données attendues : textes, dates, nombres
  • Listes déroulantes et choix rédigés
  • Cases à cocher et boutons radio
  • Valeurs des choix uniques ou obligatoires
  • Calculs entre champs: additions, pourcentages, TVA, frais de port, plages…
  • Code barres et QR code autogénéré
  • Boutons et aspects: pop-up, rollover, visibilité “à tiroir”, effet autocopiant
  • Boutons et actions: remise à zéro, liens vers un champ, navigation

DIFFUSER, ORGANISER ET PROTÉGER LES DOCUMENTS

  • Signature digitale
  • Mettre en place des mesures de protection.
  • Partager un document de grande taille.
  • Créer des actions personnalisées.
  • Protection ou certificat numérique.
  • Vérification des cohérences, non-sens, intuitivité, calculs, champs obligatoires et verrouillés
  • Réinitialisation et création de deux PDF spécifiques à partir du modèle

Support de cours

Un support de cours sera remis à chaque participant.

Validation

A la fin de chaque journée, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences. Ce test reste disponible sur notre site web pour une consultation ultérieure

Attestation

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

Les avantages

  • Accueil personnalisé
  • Un large choix dans le calendrier des sessions
  • Un savoir faire reconnu depuis de nombreuses années
  • Un suivi possible après la formation
  • Qualité du matériel mis à disposition (un par personne)
  • Un formateur certifié
  • Un participant vite opérationnel
  • Accès privilégié au support de cours électronique depuis notre site web
  • Les présentations sont disponibles pour les participants
  • Parking Gratuit 3000 places
  • A coté de l’autoroute A1 et A23
  • Proche du Métro Ligne 1 (Gare Lille Flandre à 7 min)
  • Café, Thé et Jus d’orange à volonté
  • 15 Restaurants à moins de 2 minutes à pied
  • 5 Hôtels à proximité
  • A deux pas du Centre commercial V2 et Héron Park
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Prochaines Dates à Lille

(Sous réserve de disponibilités)
1290 € HT
Date Réservation
Initiation à Adobe Acrobat
le lundi 11/09/2017 - mardi 12/09/2017
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Initiation à Adobe Acrobat
le lundi 09/10/2017 - mardi 10/10/2017
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Initiation à Adobe Acrobat
le lundi 13/11/2017 - mardi 14/11/2017
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Initiation à Adobe Acrobat
le lundi 11/12/2017 - mardi 12/12/2017
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INFO: Des dates supplémentaires sont planifiées. Appelez-nous au 0366.732.794 pour connaitre nos disponibilités

Cette formation dans votre entreprise

(à partir de)
1950 € HT

Cette formation peut être planifiée en Intra dans vos locaux ou chez nous. Son contenu est adaptable au préalable selon vos besoins.

Le premier objectif de la formation en entreprise est d’être à l’écoute de celle-ci. Par la spécificité des propositions, la diversité, la qualité du «sur mesure», la souplesse d’intervention, eExplore répond à tout chef d’entreprise soucieux de réaliser à l’intérieur de sa société une action de formation efficace. Les avantages de la formation en Entreprise…Lire la suite

CPF et TOSA: Qu’est ce que c’est exactement ?


Comment s’inscrire sur MonCompteFormation.gouv.fr ?

Commencez par créer votre CPF (compte personnel de formation) sur le site moncompteformation.gouv.fr . Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale.


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