-17%
Note 4.86 sur 5
à partir de 2 490,00 HT

Maîtrise d’un réseau simple, à travers la mise en place et la configuration des routeurs et switches. Assimiler les concepts d'un réseau switché et des technologies assimilées (VLAN, trunking, STP). Techniques de l'adressage IPv4 et IPv6 et mise en application sur des réseaux routés (RIP, EIGRP et OSPF). Mise en place des principaux services IP (DHCP, NAT). Principes de base de la sécurité des éléments (ACL, Telnet, SSH). Etude des principaux problèmes rencontrés (Troubleshooting).

-12%
à partir de 2 890,00 HT

La formation d’administration des commutateurs Cisco permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour implémenter des réseaux commutés fiables et évolutifs. Le cursus se concentre sur les réseaux étendus, les concepts ainsi que les méthodes de configuration en environnement de haute disponibilité, ainsi que les services de téléphonie IP et les techniques mises en oeuvre pour améliorer la qualité de service tout en minimisant la perte de données. Le stagiaire gagnera ainsi en efficacité dans la gestion de son réseau d’infrastructure et diminuera ainsi les risques liés à l’indisponibilité ou la pertes de données. Cette formation fait partie du parcours métier d’un Administrateur Réseau Télécom.

-12%
Note 4.00 sur 5
à partir de 2 890,00 HT

Savoir installer, mettre en œuvre et paramétrer la configuration d’un réseau Cisco. Configuration d'un commutateur (VLAN, Spanning Tree, Layer 2 e t 3). Présentation du Wireless LAN et ses topologies. Administration et maintenance d'un routeur Cisco. Maîtrise des commandes essentielles afin de piloter l'IOS.

-12%
à partir de 2 890,00 HT

Apprendre les différents protocoles de routage utilisés aujourd’hui ainsi que leurs interactions. Planifier des services de routage efficaces en entreprise. Implémenter une solution de réseau évolutive basée sur le protocole OSPF. Déployer une solution de redistribution basée IPv4. Maîtriser la connexion d’un réseau d’entreprise au réseau d'un Internet Service Provider.