-18%
à partir de 1 298,00 HT

Mettre en oeuvre, administrer et sécuriser une messagerie électronique dans l’entreprise. Configurer le DNS pour la messagerie. Relier le serveur de messagerie à un WAN ou Internet. Comprendre et mettre en oeuvre SMTP, POP et IMAP. Savoir authentifier les utilisateurs. Chiffrer et signer des e-mails. Savoir coupler avec un antivirus et antispam.

-18%
à partir de 1 298,00 HT

Mettre en oeuvre et administrer un annuaire pour faciliter et centraliser la gestion des identités dans l’entreprise. Maîtrise le concept d’annuaire et protocole LDAP. Concevoir la structure de son annuaire. Importer des objets dans un annuaire. Savoir utiliser des interfaces d’administration WebUI ou GUI.

-18%
à partir de 1 298,00 HT

Savoir installer et paramétrer sous Linux un serveur de fichiers et d’impression en milieu hétérogène pour des clients Windows et Linux. Créer ou joindre un contrôleur de domaine. Paramétrer Samba sur un groupe de travail. Mettre en place des authentifications et restrictions d’accès. Connecter des clients Windows au contrôleur de domaine Samba. Gérer les profils utilisateurs et les scripts personnalisés.

-13%
à partir de 2 596,00 HT

Automatiser la surveillance des environnements informatiques en utilisant des solutions Open Source et consolider les informations recueillies pour améliorer les performances. Savoir identifier les données à superviser. Mettre en oeuvre une plateforme de supervision. Connaitre les différents modes de collecte d’informations. Superviser un environnement VMWare, AD, Oracle, etc…

-13%
à partir de 2 596,00 HT

Dans le cours Puppet Labs Fondamentaux, sont abordées les techniques pour manager correctement son infrastructure, installer Puppet Labs, créer des modules et classes et maîtriser les bases du langage. Installer et configurer le puppetmaster. Maîtriser le langage déclaratif de Puppet. Créer et déployer ses premiers facts. Connaître et utiliser des modules complémentaires tiers.

-34%
à partir de 649,00 HT

Comprendre et connaitre les technologies phares en open source pour être en mesure de faire les bons choix de mise en oeuvre. Comprendre les modèles économiques de l’Open Source. Connaitre les spécificités de Redhat: les technologies et les services.