Bienvenue dans l’évaluation de vos connaissances grâce à notre QCM WORD

Un questionnaire à choix multiples (QCM) est un outil d’évaluation souvent utilisé dans la formation professionnelle. C’est un procédé d’évaluation dans lequel sont proposées plusieurs réponses par question. Une ou plusieurs de ces propositions de réponse sont correctes. Les autres sont des réponses erronées, également appelées « distracteurs ».

Le QCM permet ainsi à un candidat d’identifier son niveau par rapport à un objectif donné. Un QCM se compose donc d’un ensemble cohérent et structuré de questions. Ce test vise donc à diagnostiquer et formaliser un savoir par rapport au contenu d’une formation passée ou future.

Chaque question se compose d’un libellé accompagné parfois d’une photo, ainsi que de plusieurs propositions de réponses (2 à 5 propositions en général). Il conviendra de sélectionner la ou les bonnes réponses afin d’obtenir le score maximal.

En répondant aux questions de ce QCM, vous pourrez ainsi apprécier et tester l’étendue de vos connaissances liées à ce logiciel. Pour vous évaluer, nous vous proposons de répondre aux 31 questions de ce QCM La durée du test est limitée à 60 minutes.

Lorsque vous êtes prêt, répondez à la première question du QCM ci-dessous.

Microsoft Word

La pose de taquets de tabulation sur la règle s'applique en général:
Dans un publipostage, une fois que la lettre type et la base de données sont définies, je peux: Choisissez toutes les bonnes réponses
Je souhaite alterner mon document entre du texte simple et du texte en multi-colonnes (à la manière d'un journal). Quelle fonctionnalité dois-je utiliser pour que mon rapport puisse comporter à la fois des colonnes simples et du multi-colonnes ?
Je possède deux fichiers distincts d'un même rapport de réunion. Afin de connaitre les différences de contenu entre ces deux fichiers, quelle fonctionnalité dois-je utiliser ?
Comment puis-je afficher la boite de dialogue permettant de mettre un mot de passe d'accès en lecture seule sur un document Word ?
Quelles méthodes puis-je employer pour insérer des tableaux chiffrés dans un document Word ? Choisir toutes les bonnes réponses.
Comment pouvons-nous réaliser le décalage de paragraphes au sein d'un document ?
Quelles méthodes dois-je utiliser pour travailler avec les listes à puce ? Choisissez toutes les bonnes réponses.
Quelle méthode me permet de sélectionner rapidement un paragraphe complet ?
Je souhaite pouvoir réutiliser un document déjà conçu et m'en servir comme modèle afin de créer des documents similaires. Comment dois-je procéder ?
Je désire insérer un organigramme de mon entreprise dans un rapport de réunion. Comment puis-je créer cet objet ?
Comment puis-je créer facilement une table des matières sur un long document :
Dans quel onglet puis-je modifier la marge et l'orientation de mon document ?
Je souhaite que le texte "Voir Figure 3" puisse être cliqué par l'utilisateur afin de lui montrer cette figure située quelques pages plus bas dans mon document. Quelle fonctionnalité de Microsoft Word me permet de réaliser cette action ?
Comment convertir en minuscule un texte déjà écrit en majuscule ?
Je souhaite remplacer rapidement plusieurs occurrences d'un mot par au autre mot. Quelle est la meilleure méthode ?
Comment puis-je insérer une nouvelle page vierge dans un document: Choisir toutes les bonnes réponses.
Je souhaite créer un formulaire électronique avec des champs de saisie, des cases à cocher et des listes de choix déroulantes. Dans quel onglet vais-je trouver une boîte à outils me permettant de bâtir ce document ?
Quels éléments puis-je ajouter grâce aux insertions automatiques proposées avec Microsoft Word ?
Comment faire pour insérer des numéros de page sur un rapport ? Choisissez toutes les bonnes réponses
Avec Microsoft Word, quelles fonctionnalités avancées puis-je utiliser dans un publipostage ? Choisissez toutes les bonnes réponses.
Quel raccourci clavier puis-je utiliser pour obtenir le synonyme d'un mot déjà sélectionné ?
Vous souhaitez transmettre un document à vos collègues afin qu'ils puissent y apporter des corrections. Microsoft Word peut garder la trace de chaque modification afin que vous puissiez facilement identifier les changements qui seront apportés. Ce mode s'appelle :
La correction orthographique et grammaticale possède les fonctionnalités suivantes: Choisissez toutes les bonnes réponses:
Je souhaite habiller cette image en l'encadrant avec le texte environnant. Comment dois-je procéder ?
Je souhaite alterner l'orientation de mes pages afin de passer du mode portrait au mode paysage. Comment dois-je procéder ?
Sous quelle forme est aligné le paragraphe suivant ?
Quelle combinaison de touches clavier dois-je utiliser pour coller un élément précédemment copié dans le presse-papier ?
Quelle différence y a t-il entre ces deux paragraphes ?
Comment dois-je faire pour modifier un style déjà prédéfini. Je souhaite notamment changer la police, la couleur et l'alignement proposé par défaut.
Je souhaite créer des notes de bas de page pour expliquer certains termes complexes situés dans le corps de mon document. Comment vais-je ajouter ces notes dans mon rapport ?
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